Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2014

Aménagement des Graviers

L'Association Massy-Graviers et Demain Vivre à Massy-Palaiseau ont repris et mis à jour le projet d'aménagement de la halle des Graviers et de ses alentours. Ce projet a été soumis aux candidats aux élections municipales. Voici les premiers résultats de ce travail.
Consultez le dossier... et n'hésitez pas à donner votre avis !


Notre projet :

L’espace vert : à conserver pour la respiration du quartier (arbres), la promenade, la détente et les jeux de boules. Une partie pourrait être utilisée en jardins à condition que ces espaces privatisés restent  visibles et intégrés dans l’espace public commun.

L’aire de jeux est actuellement peu attractive par rapport aux aires installées sur le quartier neuf.

La salle pourrait être reconfigurée : agrandie (dans le prolongement de la halle ?) et sans placards saillants, avec un ou deux  bureaux associatifs et des toilettes plus confortables et accessibles évidemment à tous.

 La halle doit conserver son cachet. L’espace devrait être réaménagé, notamment pour disposer d'une grande salle pour cabarets, expositions, réunions (dont assemblées générales pour les copropriété du secteur Graviers-Vilmorin), spectacles divers, voire marché pour AMAP et bien évidemment animations du quartier…

Texte complet : courrier dvamp amg 2014-02-05.docx

Les réponses au 8 mars :

Massy, place au peuple :
réponse très rapide au téléphone : notre initiative s'inscrit dans la démarche proposée par la liste qui souhaite donner plus de pouvoir aux habitants des quartiers.

Un nouveau souffle pour Massy :
HKR halle.jpg


 

Rassemblés pour Massy :
Vincent Delahaye a souhaité nous rencontrer. L'entrevue a eu lieu le 7 mars et a duré plus d'une heure tant sur les principes que sur les problèmes techniques.
Le maintien de la halle et les travaux nécessaires à sa conservation ne pose pas problème. V.Delahaye est plutôt favorable à l'utilisation de la partie avant de la halle comme salle polyvalente pour diverses animations ou expositions. Mais il pense reloger dans une partie du bâtiment l'entreprise d'insertion E@net. Ces deux utilisations sont-elles compatibles ? Aucun engagement ferme n'a donc été pris.
De même, l'agrandissement de la salle avec des toilettes refaites et un bureau pour des réunions de travail est envisageable. Mais à évaluer techniquement et financièrement.
Des jardins partagés pourraient trouver place dans l'espace vert  actuel. L'aménagement devra conserver les arbres, un parcours pour le public (et les chiens) et un terrain de pétanque. Le terrain de jeux pour enfants sera amélioré.
Il est convenu que les deux associations affinent leur projet et le présentent à l'automne pour que les services puissent faire les études techniques et financières en 2015.

Les commentaires sont fermés.