Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

RV le 31 mars

RV le 31 mars à 20h30 à l'Espace Lino Ventura pour la 7e édition du Festival de l'Accordéon.
Au programme, deux jeunes groupes pleins de talent : Oliv' et ses noyaux et La Djipe [qui swingue].


Oliv’ et ses noyaux

Uu groupe français de World music,

Parfois noires ou légères, souvent festives, les chansons d' Oliv' et ses Noyaux mélangent agréablement les saveurs latines, tziganes ou africaines qui sonnent comme une invitation au voyage et à la danse.
Leur recette: percus en papillote, émincés de guitare, violon sauce Balkans, piano à la cubaine, soufflet d' accordéon, basse sucrée et 5 voix qui débitent des paroles drôles ou vinaigrées (parfois les deux en même temps)...

Francisko Tousch : accordéon et clavier
Fréderic Poli : batterie et percussions
Stan Steiner : violon
Frédéric Martinez : guitare
Oliv' Ricardo : basse et chant

 

La Djipe [qui swingue]

 

 

 

“Dans la lignée de Debout sur le Zinc, la Djipe nous conduit sur fond de chanson rock vers différents horizons. Les chants impeccables accompagnés de quatre musiciens (accordéon, batterie, violon, violoncelle) nous transportent dans un univers coloré où la mélancolie et l’humour font exister plusieurs personnages et leurs scènes de vie. Leur premier album, à la fois tendre et élégant, dévoile onze titres dansants et les graphismes atypiques qui l’ornent sont un excellent préliminaire à son écoute.” (Francofans)

 

 

Tout un petit monde de la nouvelle chanson française en mouvement créé et interprété par Yannick Jamin accompagné de quatre musiciens venus de différents horizons : musique tzigane, rock, musique classique, jazz et chanson française.
On se laisse facilement aller à danser sur des musiques aux couleurs tantôt tziganes, tantôt latines, tantôt parisiennes. Des personnages liés aux scènes de la vie déambulent dans les cordes au fil des compositions, mais aussi des textes ou des poèmes empruntés aux plus grands auteurs (Prévert, Baudelaire, Pessoa...)

 

 

Yannick Jamin au chant guitaré,
Catherine Masson au violon,
Didier Ruellan à l’accordéon,
Mathieu Aubert au violoncelle,
Pascal Meriguet à la batterie.

00:42 Publié dans Musique | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.